Escapades & week-ends

 

Découvrez tous nos voyages

De New York, sur l’autre rive de l’Atlantique, dans les jardins de Séville, à l’ombre d’un oranger, au bord de la Baltique sur une des îles de l’archipel de Stockholm, le temps d’un week-end prolongé ou à la faveur de quelques journées de bohème, une escapade au coeur d’une ville de charme laisse des souvenirs inaltérables dans la mémoire des voyageurs.

Goûter au plaisir d’une escapade, c’est prendre le risque de n’avoir plus qu’un rêve en tête : celui de repartir aussitôt !

Quelque soit votre destination, votre envie, nous saurons vous proposer le séjour le plus adapté,
le plus abouti. Voici une sélection de destinations magnifiques pour de courts séjours.

 

Créer votre voyage sur mesure

Entre Nous s’occupe de tout.

Vos vols sont réservés, les hôtels que nous avons choisi ensemble, selon vos attentes, sont prêts à vous accueillir…

Vous souhaitez un transfert ou une location de voiture à votre arrivée ? Votre véhicule est avancé…

Vous appréciez les services d'un guide pour aller droit au but et bénéficier d'un regard authentique sur la ville ou le pays visités ? Il vous attend avec un programme sur mesure, à la journée ou pour l'ensemble de votre séjour ou encore le temps de découvrir un site précis... tout est envisageable !

 

 

Stockholm

Stockholm

Entre mer et lac, Stockholm est une ville sur l’eau. Sur 14 îles exactement. La capitale suédoise possède un site exceptionnel mis en valeur, quelque soit la saison, par la lumière du Nord. Méconnue, elle est une ville historique dont le patrimoine rappelle les heures de gloire de la puissance européenne que fut la Suède au XVIIe siècle. L’île de Gamla Stan abrite la “vieille ville” de Stockholm, le monumental palais royal et la “petite” cathédrale Saint-Nicolas. Il suffit de franchir un pont pour accéder à l’île voisine, Riddarholmen, l’île de la Noblesse, minuscule mais aux somptueux palais, et depuis laquelle on profite d’un panorama magnifique sur le lac Mälar et l’hôtel de ville. Stockholm est aussi une ville de musées, concentrés pour la plupart sur l’île de Djurgarden. A quelques mn du Skansen, premier musée en plein air ouvert au monde, le musée Vasa abrite un navire du XVIIe siècle, alors fleuron de la marine suédoise, retrouvé intact dans le port de Stockholm dans les années 50. Ce musée exceptionnel constitue à lui seul un bon prétexte pour séjour à Stockholm .

 

Montréal

Montréal

Deuxième ville francophone au monde après Paris, Montréal est une excellente “porte d’entrée” pour la découverte du continent américain. Chaleureuse, cosmopolite, Montréal est surtout une ville historique, fondée en 1642, qui conserve de nombreux monuments à découvrir toute l’année. Monumentale, la ville est aussi verdoyante, avec de nombreux parcs où il fait bon flâner quelque soit la saison. Montréal s’est développée pour devenir aujourd’hui la deuxième métropole du Canada après Toronto, une ville cosmopolite où les bistrots français côtoient les trattorias italiennes, les steakhouses américains et les restaurants chinois. Montréal est une ville où il fait bon vivre, comme partout au Québec. La “Belle Province”, enclave française en Amérique du Nord, possède une personnalité très forte qui lui confère une originalité incroyable dans le monde anglo-saxon qui l’entoure. Nous vous proposons de partir à la découverte d’un “New York parisien” qui va vous étonner.

 

La baie de Naples

La baie de Naples

Naples n’a pas bonne réputation. et pourtant, derrière tous les clichés se cache une des plus belles villes d’Italie, une ville au caractère bien trempé et qui renferme des trésors exceptionnels, dont le musée archéologique. Naples c’est aussi un site magnifique, au fond de ce que beaucoup considèrent comme la plus belle baie au monde. Dominée par le Vésuve, parsemée d’îles de rêve, cette baie abrite des sites remarquables, dont les cités antiques de Pompéi et Herculanum, ensevelies par une éruption du Vésuve en 79.
Non loin de Naples, la péninsule sorrentine, couverte de citronniers, offre de magnifiques panoramas sur la baie, les îles et le Vésuve. Elle possède surtout un littoral exceptionnel, la côte Amalfitaine, à classer parmi les plus beaux paysages au monde. Un sentier de randonnée, le sentier des Dieux, est classé par l’Unesco .

 

Séville

Séville

Capitale de l’Andalousie, Séville cultive avec gaîté ses différences, sa forte personnalité. Berceau du flamenco et de la tauromachie, foyer actif de la culture espagnole exprimée avec ferveur lors de la Semaine Sainte et de la Feria d’avril, la ville possède un patrimoine historique exceptionnel : les Alcazars, palais royaux possédant de magnifiques jardins qui n’ont rien à envier à ceux de l’Alhambra ; la cathédrale Santa Maria, 3ème plus grande cathédrale au monde, joyau du gothique et mausolée de Christophe Colomb ; le quartier de Santa Cruz, coeur de Séville, à l’emplacement de l’ancienne médina et de l’ancien quartier juif, parfumé au printemps par la floraison de milliers d’orangers. Séville fut aussi en 1929 et 1992, organisatrice de deux grandes expositions.
De l’exposition Ibéro-américaine de 1929, elle conserve de somptueux pavillons, dont celui de l’Espagne, au coeur du vaste parc Maria Luisa. Séville est une fête !

 

New York

New York

Quand on dit New York, on pense notamment gratte-ciel, statue de la Liberté et Sex and The City. La “grosse pomme” est une des destinations préférées des Français. Il est vrai que peu de villes au monde offrent autant d’attraits, de monuments emblématiques, concentrés dans un périmètre restreint qu’il est possible de visiter en quelques jours. Démesurée et captivante, passionnante et exubérante, toujours à la pointe des tendances, New York symbolise à elle seule le rêve américain, celui des migrants arrivés aux XIXe et XXe siècles. Celui aussi de millions de Français, rêve alimenté par les séries télévisées américaines, par les films hollywoodiens et par l’actualité quotidienne. New York est le centre du pouvoir mondial, le foyer où naissent les modes, le théâtre de grandes tragédies et le berceau des plus beaux succès. C’est une ville dont la découverte marque les visiteurs à jamais, parce qu’elle constitue pour beaucoup le rêve le plus grand. Venez à New York, vous allez adorer.

 

Vienne

Vienne

Autrefois capitale du prestigieux empire des Habsbourg, Vienne a conservé un patrimoine historique remarquable qui en fait aujourd’hui une des plus belles villes d’Europe. Une promenade sur le Ring, l’avenue qui entoure la vieille ville, permet de découvrir une étonnante concentration de monuments incroyables, le palais impérial de la Hofburg, l’opéra, l’hôtel de ville… Vienne est aussi le berceau de la musique, celle de Mozart ou de Strauss, que l’on peu facilement apprécier tous les jours dans une des nombreuses salles de concert de la capitale autrichienne. Vous pouvez aussi dîner dans une des guinguettes de Grinzing, le quartier
des vignerons, où les repas typiques sont accompagnés de musiques tsiganes. Vienne est la “porte” de l’Orient, une ville cosmopolite où se côtoient de nombreuses minorités venues d’Europe de l’Est, de Hongrie, de l’ex-Yougoslavie et de Turquie. Sa découverte n’en est que plus épicée et savoureuse .